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Par Jemrobe... |
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On nettoie le bureau
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Le Macintosh aime l'ordre, le système qui le gouverne organise les fichiers et les dossiers sur le disque de façon à ce que chacun retrouve tout là où il l'avait rangé. Pour planifier son organisation interne, le Macintosh tient à jour toute sa structure d'organisation dans des fichiers rendus invisibles pour l'utilisateur. Comme tout système vivant les éléments d'un système informatique ont une fâcheuse tendance à se corrompre au fil des diverses manipulation. Si en plus on plante ou on en rajoute en faisant des bêtises, je vous raconte pas...
1° Reconstruction pour mise à jour:
Les fameux fichiers invisibles qui doivent être mis à jour assez souvent sont des fichiers " desktop " ce qu'on pourrait traduire par la " surface de travail du bureau" dénommés Desktop DB et Desktop DF. La mise à jour, mensuelle au minimum, de ces fichiers se fait en maintenant enfoncées les touches " alt " et " pomme " pendant la phase de démarrage et de ne pas les lâcher tant que la machine ne l'a pas demandé :
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Dans le manuel livré avec chaque Macintosh (vous savez ce bouquin que personne ne regarde) Apple indique que " certaines extensions " font obstacles à la reconstruction du bureau et recommande de reconstruire en démarrant avec un système minimum (menu pomme, tableau de bord, gestionnaire d'extension et système mini puis redémarrer) je ne l'ai jamais fait ni jamais entendu parler de quelqu'un qui l'aurait fait, donc vous, faites comme pour nous :-) |
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2° Remise à neuf si on craint que ces fichiers ne soient endommagés :
Il faut les recréer donc les mettre à la corbeille pour en faire recréer des tout neufs par le système au démarrage suivant. Là, j'en entend un au fond de la classe qui glisse à son voisin : comment y fait le mec pour corbeiller des fichiers invisibles ? J'ai l'ouïe fine aussi voilà la recette : " aille " . Il faut rendre visible les fichiers invisibles en déroulant le menu pomme : on clique sur " recherche de fichiers " /" sherlock " (selon la version du système). Dans la fenêtre " le nom contient " on tape " Desktop ", puis en maintenant la touche " alt " appuyée on clique sur la case " la taille" située juste en dessous de la case " le nom " et on déroule un menu pour trouver, tout en bas un nouveau critère " visibilité ". Il faut le sélectionner et lancer la recherche. On arrive à nos fichiers Dekstop. On localise le DB et le DF (pas touche au Printer spooler) et les corbeiller, le système va être obligé d'en créer des tout neufs.
Pour jeter les fichiers bureau (desktop DB & DF ) on peut aussi utiliser le freeware " TrashDesktop "
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Pour aller plus loin:
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