Économie d'énergie
( Modifiable uniquement par un administrateur )
Indispensable si vous possédez un portable, pour soulager les batteries et améliorer leur autonomie, " Économie d'énergie " permet de faire de substantielles économies électriques pour les macs branchés sur le secteur et qui sont allumés toute la journée. Il permet également de faire baisser la température intérieure lorsqu'il ne sont pas utilisés.
Ce tableau comporte 2 onglets...

Suspendre

La suspension n'arrête pas votre machine, mais la met juste en veille, ce qui permet un retour rapide à votre environnement de travail par un simple clic ou un appui sur une touche. Elle correspond à l'item " Suspension d'activité " du menu Pomme.
Cet onglet comprend 3 réglages différents : Systéme, Moniteur, et disque dur. Ces réglages peuvent être communs au trois basé sur " systême ", ou différents pour chacun. Pour cela il faut cocher la case devant " moniteur " et " disque dur ". Pour chacun des réglages, il suffit de déplacer le curseur sur le temps désiré pour l'activation de la mise en veille.
" Systême " endort tout le mac, donc la suspension du disque dur et de l'écran ne peuvent pas intervenir après.
" Moniteur " arrête l'écran, mais laisse tourner les actions en cours (sauvegarde, calcul 3 D, etc...) sur le mac. Désactiver cette veille si par exemple vous regardez un DVD, sous peine de continuer à entendre le film mais sans image ;-)) Pour les nouveaux écrans plat, il est conseillé d'utiliser cette fonction plutôt que l'économiseur d'écran. En effet, c'est l'éclairage de l'écran qui se dégrade dans le temps, et non plus un problème de marquage comme sur les tubes cathodiques.
Pour le disque dur, le mieux est de le régler comme le systême, car un disque dur met plus de temps à se réveiller...

Option

L'onglet option est utile si, par exemple, votre mac sert aussi de répondeur/fax automatique. Dans ce cas le Mac doit être allumé en permanence, mais peut rester en veille en cochant la case "réveiller en cas d'appel modem". Si vous êtes en réseau, celui-ci peut aussi réveiller votre machine en cas d'activité réseau. Enfin la case redémarrage automatique en cas de coupure de courant est utile si votre mac doit tourner en votre abscence...